Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

Le Xiaomi Mi Note 2, une phablette avec un écran incurvé sur les deux côtés

Le Xiaomi Mi Note 2 Crédit Photo : technobuffalo.com

On peut penser que Samsung et Apple font la course en tête dans le secteur de la téléphonie mobile et que le fabricant sud-coréen a un avantage certain en proposant des phablettes, produits qu’Apple ne propose pas. Cependant, les fabricants chinois ne se contentent plus de fabriquer des téléphones mobiles d’entrée et ou de milieu de gamme qui ne séduisent qu’avec leurs prix. Xiaomi le prouve une fois de plus avec le Xiaomi Mi Note 2, une phablette avec écran incurvé sur les deux côtés.

Un concurrent du Galaxy Note 7 pour moins de 400 euros

Les rumeurs autour du Xiaomi Mi Note 2 vont bon train. Si l’on s’y fie, les consommateurs auront le choix entre un écran OLED de 5,5 pouces de définition Full HD 1080p ou un écran Quad HD. On parle aussi de la présence d’un Snapdragon 821. Le plus impressionnant reste les 6 Go de mémoire vive et l’espace de stockage interne du smartphone qui devrait être de 64 Go ou 128 Go.

A noter que le Samsung propose aux consommateurs européens un Galaxy Note 7 avec 64 Go de stockage interne, mais qu’un modèle avec 128 Go de stockage est proposé en Chine. La grande différence se situe bien entendu au niveau du prix. Pour un Samsung Galaxy Note 7 avec 64 Go de stockage interne il faut débourser 859 euros alors que le Xiaomi Mi Note 2 avec 64 Go de stockage interne est proposé à 330 euros et que le modèle avec 128 Go ne coûtera que 375 euros. Voilà de quoi faire trembler le géant sud-coréen.

Un écran incurvé sur les deux tranches de l’appareil

Le Xiaomi Mi Note 2 ne se contente pas d’être une bonne copie du Galaxy Note 7 avec plus d’espace de stockage interne et un meilleur prix. Le fabricant chinois veut que sa phablette se distingue des autres et pour ce faire, il a doté la version haut de gamme de l’appareil d’un écran incurvé sur les deux tranches de l’appareil. On note aussi sur la photo qui a fuité un bouton Home qui devrait abriter le lecteur d’empreintes digitales et à l’arrière du Xiaomi Mi Note 2 un double capteur photo.


 

Le Xiaomi Mi Note 2, une phablette avec un écran incurvé sur les deux côtés Crédit Photo : technobuffalo.com

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER