Xiaomi confirme sa montre connectée et lance aussi le Mi Bunny
Le constructeur Xiaomi, qui a habitué les technophiles à des bracelets connectés avec une autonomie très poussée a enfin confirmé qu’il prépare une montre connectée. Si peu de détails sont connus de cette montre connectée, on sait toutefois qu’elle devrait être disponible durant le second trimestre.
Xiaomi confirme l’existence de sa montre connectée
Jusqu’ici, le constructeur s’était surtout concentré sur des bracelets connectés. Ses Mi Band ont connu un franc succès grâce à leur prix très bas. Toutefois, les fans de technologie attendent impatiemment une véritable montre connectée du constructeur. Cette montre, qui était encore au stade de rumeur jusqu’ici a enfin été confirmée par Liu De, le co-fondateur et Vice-Président de Xiaomi.
Toutefois, si le doute ne plane plus quant à l’existence d’une Mi Watch (nom temporaire ?), il faudra encore faire preuve de patience. Xiaomi n’est pas encore prêt à lancer officiellement cette montre connectée. Le constructeur aurait rencontré quelques problèmes et le lancement aurait été repoussé. Si tout va bien d’ici là, il faudra attendre le second trimestre pour découvrir la montre de Xiaomi.
On ne sait pas non plus si cette montre continuera sur la lancée des autres produits connectés du constructeur, à savoir un terminal efficace et à très bon prix. Pour marquer le coup, il ne serait pas inattendu que Xiaomi opte cette fois pour un produit Premium comme d’autres constructeurs l’ont fait (notamment Huawei). On espère cependant un excellent rapport qualité prix et une autonomie relativement correcte.
Une montre connectée pour les tout petits
Avec cette annonce, le constructeur a aussi dévoilé une montre connectée pour les enfants. La Mi Bunny est surtout un appareil connecté qui devrait rassurer les parents. En effet, elle permet de désigner des zones et trajets jugés comme étant sécurisés par les parents. Si un enfant équipé de la montre sort ou dévie de ce périmètre, les parents sont avertis par une notification sur leur smartphone. La Mi Bunny inclut aussi un bouton SOS. Dans le cas d’un problème, l’enfant peut appuyer sur le bouton pour qu’une alerte soit transmise au parent. Cette alerte indiquera au parent la position géographique exacte de l’enfant.
Malheureusement, puisqu’elle nécessite des accords avec les opérateurs, rien n’indique que la Mi Bunny sera commercialisée autre part qu’en Chine. Pour ce prix, c’est tout de même dommage.