Xiaomi dévoile un smartphone à moins de 100 euros
Le constructeur chinois Xiaomi, qui est relativement peu connu dans le marché des smartphones, vient de faire la présentation d'un smartphone dont le prix ne devrait pas dépasser la barre des 100 euros sur le marché asiatique. Baptisé Red Rice, ce mobile sera commercialisé à 97 euros sur son marché. Pour le moment, il n'a pas été dit si ce mobile arrivera sur les marchés américain et européen.
Malgré son prix de commercialisation, le smartphone Red Rice du fabricant chinois Xiaomi affiche une liste de spécifications assez intéressante. Le terminal Red Rice renferme un écran de 4,7 pouces pour une définition de 720p, un SOC quatre-coeurs (MediaTek MT6589T) cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage interne, extensible via un lecteur de carte microSD. Côté multimédia, ce smartphone sous Android OS dispose d'un appareil photo numérique de 8 mégapixels capable d'enregistrer de la vidéo en 1080p et un autre de 1,3 mégapixel en façade.
Le véritable point fort de ce mobile demeure son prix. En effet, le smartphone Red Rice de Xiaomi a été annoncé au tarif de 799 yuans, soit dans les environs de 97 euros.