Xiaomi dévoile le terminal Mi-Two
Profitant d’une conférence de presse, le fabricant chinois Xiaomi, qui est relativement peu connu hors de la Chine, a levé le voile sur un nouveau modèle de smartphone. Baptisé Mi-Two, ce terminal dispose d’une liste de spécifications fort impressionnante malgré son prix assez doux. À noter que ce modèle est le successeur du Mi-One, smartphone lancé à la fin de l’année dernière.
Quoique nouvelle sur le marché des smartphones, la firme Xiaomi semble savoir comment faire pour attirer l’attention autour d’elle. En effet, cette dernière a profité d’une conférence de presse se déroulant à Pékin pour faire la présentation de son nouveau modèle de smartphone. Portant le nom Mi-Two, une référence directe à son prédécesseur nommé Mi-One, ce terminal possède la particularité de proposer une fiche technique à en faire pâlir les modèles disponibles actuellement sans pour autant être commercialisé à un prix exorbitant.
Parmi les spécifications les plus intéressantes de ce smartphone, on retrouve notamment un processeur Qualcomm SpanDragon S4 combinant un CPU quadricoeur Krait cadencé à 1,5 GHz et gravé en 28 nm à un GPU Adreno 320. Pour information, ce processeur, qui est initialement destiné aux tablettes tactiles, bénéficie d’une mémoire vive de 2 Go et d’un espace de stockage flash de 16 Go. Outre cela, le mobile dispose d’une dalle IPS de 4,3 pouces pour une résolution de 1280 x 720 pixels.
Ce smartphone est actuellement commercialisé en Chine au prix de 255 euros. Cependant, il est peu probable que ce terminal soit commercialisé en France, surtout si l’on prend en considération le fait que le premier modèle n’ait jamais foulé le sol français.