Publié le  par Philippe

Xavier Niel s'offre Monaco Telecom

 Xavier Niel s'offre Monaco Telecom

Xavier Niel, patron du groupe Iliad (Free) vient de faire l'acquisition de Monaco Telecom. Cable & Wireless Communications (CWC), a confirmé ce rachat dans un communiqué, précisant que la transaction se montait à 321,78 millions d'euros. Xavier Niel a racheté 55 % du capital de Monaco Telecom actuellement détenu par le groupe britannique Cable & Wireless Communications. L'Etat monégasque va ainsi conserver 45% du capital restant via la Société Nationale de Financement. Cette cession devrait être réalisée dans les semaines qui viennent probablement à la mi-mai.

A ce jour, Monaco Telecom est le principal opérateur mobile de la Principauté qui revendique plus de 31 000 abonnés mobiles et plus de 34 000 clients dans le fixe. En 2012-2013, l'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 194 millions d'euros et un bénéfice net de 32 millions d'euros.

À défaut de ne pas pouvoir récupérer les infrastructures de Bouygues Telecom, Xavier Niel s'est donc tourné vers Monaco. Il faut savoir que Xaviel Niel dont la fortune personnelle atteindrait 6 milliards d'euros, l'amène souvent à investir dans des projets très divers, telles que les technologies de l'information et de la communication.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER