WWDC : Apple interdit l'utilisation des selfies sticks
La WorldWide Developers Conference (WWDC) aura lieu entre les 8 et 12 juin. Entre temps, Apple a décidé de mettre à jour ses conditions pour ceux qui participeront à l'évènement : interdiction d'utiliser des selfie sticks.
Le selfie stick, c'est une perche qui permet de prendre des selfies, sans que son bras n'apparaisse dans la photo. Elle assure, en théorie, de meilleurs clichés. Si les touristes en raffolent pour ramener de meilleurs clichés de vacances, les fans de high-tech veulent aussi en profiter pour de meilleurs clichés lors des évènements phares, comme la WWDC.
Révélées par Chris Welch sur Twitter, les nouvelles consignes d'Apple pour la WWDC 2015 informent que l'utilisation de selfie sticks ou autres perches et trépieds ne sont pas permis à la conférence. Il en est de même pour l'enregistrement (audio ou vidéo) de la conférence. Apple se réserve ainsi l'exclusivité de la diffusion de sa conférence.
Cette « lutte » contre les selfies sticks n'en est pas à ses débuts. D'autres lieux et évènements ont déjà banni ces accessoires. Divers musées, comme celui de Versailles, ont décidé de les bannir pour raison de sécurité, dans la mesure où certaines œuvres peuvent être endommagés et d'autres visiteurs blessés par ces perches. Le Louvre pourrait bientôt prendre la même décision.
À titre de rappel, la WWDC 2015 devrait être l'occasion pour Apple de présenter les nouveautés concernant ses systèmes d'exploitation : iOS et Mac OSX. Des rumeurs estiment qu'il n'est pas à exclure de découvrir le fameux iPad Pro ou encore une nouvelle Apple TV.