WP7 : une mise à jour pour corriger le problème de consommation de données
Depuis son lancement au mois de décembre de l'année dernière, Windows Phone 7 (WP7), qui se présente comme la plateforme mobile du géant, connaît toutes les peines du monde à se faire une place sur le marché des smartphones, surtout avec Android, le système d'exploitation mobile que propose Google et qui est de plus en plus adopté par les constructeurs. Pour ne rien arranger à cette situation difficile, des utilisateurs ont fait état d'un mystérieux problème de consommation de données depuis le début de janvier. Pour pallier à cette situation, Microsoft a annoncé la présentation d'une prochaine mise à jour qui sera exclusivement dédiée à ce problème.
Suite aux plaintes provenant des utilisateurs du WP7, Microsoft avait décidé de faire plancher ses ingénieurs sur ce problème. Après les résultats divulgués par ceux-ci, la firme est parvenue à la conclusion que c'était Yahoo!, via son service Yahoo! Mail, qui était derrière ce problème. La surconsommation de données serait vraisemblablement liée à un problème de synchronisation entre les serveurs de Yahoo! et l'application de messagerie que propose Windows Phone 7.
Du côté de Yahoo!, cette affaire n'est pas entendue de la même oreille. En effet, le géant du net laisse entendre que ce problème proviendrait d'une mauvaise programmation des services que propose Microsoft sur la plate-forme WP7. La prochaine mise à jour que proposera Microsoft devra donc corriger ce problème. Pour sa part, Yahoo! propose ses services afin de trouver une solution finale à ce problème.