Winstron présente le Winstron Tiger, le plus grand Windows Phone
Winstron propose aujourd'hui un Windows Phone avec un écran de 6,45 pouces. Cet ODM (Original Design Manufacturer ou fabricant de concepts d'origine) propose donc le plus grand des Windows Phone jamais conçus jusqu'ici. Il reste à voir si un des grands constructeurs voudra commercialiser ce smartphone. C'est à travers le site allemand Mobile Geek que nous parvient cette information et une vidéo dévoilant le Winstron Tiger.
Le Winstron Tiger est un mobile intéressant dans l'ensemble avec un écran Full HD de 6,45 pouces pouvant afficher une résolution de 1080 x 1920. Il utilise un processeur Snapdragon 800. Nous savons aussi que le smartphone vient avec une coque métallique, assurant une finition très classe et robuste et qu'il pourrait être aussi mince que le Lumia 1520 par exemple. Vous pourrez voir une vidéo de présentation du Winstron Tiger dans la vidéo ci-dessous, bien qu'elle soit en allemand.
Cependant, il ne faut pas s'emballer. Le Winstron Tiger a beau être le plus grand des smartphones sous Windows, sa sortie est loin d'être confirmée. Winstron est un ODM, un fabricant de pièces d'origines. Les modèles de smartphones qu'il présente ne sont au final que des moyens pour attirer les grands constructeurs de smartphones comme Microsoft afin qu'ils acceptent de commercialiser le smartphone. Si aucune firme ne souhaite commercialiser le smartphone, le modèle ne l'est jamais.
Nous pourrions donc ne jamais voir commercialiser le Winstron Tiger malgré qu'il pourrait éventuellement concurrencer des smartphones comme Galaxy W, ou encore le Sony Xperia Z Ultra. Cependant tout n'est pas perdu d'avance. On ne sait jamais. Il ne faut pas oublier non plus que la licence de Windows est accessible gratuitement pour les smartphones avec des écrans moins de 9 pouces. Cela pourra faire remonter l'intérêt pour la Winstron Tiger.
Microsoft promet de revoir le prix des terminaux Windows Mobile. Cela concerne surtout les terminaux de 7, 8 et 10 pouces qui devaient être respectivement commercialisés autour de 100, 200 et 300 dollars. La seule exception pour l'instant étant bien sûr les tablettes hybrides Surface Pro de Microsoft.