Windows Phone, un OS arrivé en retard selon plusieurs experts
Alors que certains sont prêts à parier gros sur le succès de la plateforme mobile Windows Phone, notamment grâce aux terminaux Nokia qui l’accueilleront, d’autres sont moins optimistes quant à la percée de celle-ci. Dans un entretien organisé par l’agence Reuters, plusieurs analystes ont indiqué que l’OS mobile de Microsoft arrive trop tard sur le marché, qui selon eux, ne peut faire face à un nouveau poids lourd. Néanmoins, d’autres experts tels que ceux d'IDC et d'Ovum, indiquent que cette conclusion est beaucoup trop hâtive.
Le succès de la plateforme d’exploitation mobile de la firme de Redmond est au cœur de toutes les préoccupations. Bien que certains experts sont prêts à parier gros sur le succès du système Windows Phone, d’autres en revanche sont plutôt réservés. Parmi ces derniers, on peut notamment retrouver les analystes d’Exane BNP Paribas et Berstein.
A noter que les analystes d'IDC et d'Ovum restent confiants quant au succès de Windows Phone. Qualifiant les conclusions des experts d’Exane BNP Paribas et Berstein de hâtives, ces derniers tablent sur une part de marché de 20 % pour Windows Phone à l'horizon 2015.