Windows Phone : Microsoft prévoit un budget de 200 millions de dollars en termes de promotion
Pour la nouvelle année, l’éditeur Microsoft et ses partenaires tels que Nokia voient les choses en grand. La firme de Redmond a indiqué dans un communiqué de presse qu’il allait dépenser pas moins de 200 millions de dollars en termes de promotion pour sa plateforme d’exploitation mobile Windows Phone. Cette promotion, qui devra se faire outre-Atlantique, veut rendre encore plus accessible l’OS mobile du constructeur.
Microsoft semble être bien décidé à faire une place de choix pour son OS mobile sur le marché des systèmes d'exploitation mobile, qui est pour le moment dominé par Android OS et iOS. Pour y parvenir, l’éditeur de Redmond mise sur la promotion et ne lésine aucunement sur les moyens. Dans son communiqué de presse, Microsoft a indiqué qu’il entend miser sur une campagne commerciale de taille pour arriver à faire découvrir le système d’exploitation mobile Windows Phone. Selon les premiers recoupements d’informations, Microsoft compte donc investir avec certains de ses partenaires la somme de 200 millions de dollars en opérations de marketing et cela, uniquement sur le sol américain.
Le budget qui a été prévu par Microsoft devrait permettre la mise en place de certaines incitations financières afin de mieux vendre sa plateforme mobile.