Windows Phone : les capteurs photo relégués au rang d’option
Les temps changent, les spécifications des smartphones aussi. Alors que Microsoft veut s’aventurer encore plus loin dans le domaine de la téléphonie mobile, il semblerait que ce dernier ait décidé de modifier les spécifications que doit posséder tout smartphone fonctionnant sous son système d’exploitation mobile, à savoir les Windows Phone. En effet, les capteurs photo, aussi bien dorsaux que frontaux, ne sont désormais plus obligatoires sur les terminaux sous WP7. Ces derniers ont été relégués au rang d’option.
Il faut préciser que tous les constructeurs qui envisagent d’utiliser le système d’exploitation mobile Windows Phone sur leurs terminaux doivent se conformer à un cahier de charges précis, établi par l’éditeur Microsoft. Suivant cette charte, les constructeurs doivent donc proposer un mobile avec un écran tactile capacitif et multitouch proposant une résolution d’au moins 800 x 480 pixels, mais aussi d’un processeur de 600 MHz et plus, ainsi qu’une mémoire interne de 8 Go minimum. C’est pour cela qu’il y existe une certaine ressemblance entre les divers Windows Phone disponible actuellement sur le marché.
Néanmoins, cette charte a été modifiée, reléguant en passant les capteurs photo au simple rang d’option. Cette modification pourrait donc ouvrir désormais la voie à des modèles de terminal d’entrée de gamme, mais qui fonctionnent sous cet OS. Outre le capteur photo, la boussole ainsi que le gyroscope ont été également relégués au titre d’option.