Publié le  par Philippe

Windows Phone devrait trouver son marché grâce à Nokia selon des experts

Windows Phone devrait trouver son marché grâce à Nokia selon des experts

Le décollage de la plateforme mobile Windows Phone devrait s’effectuer durant cette année et cela, en grande partie grâce aux modèles de smartphones proposés par Nokia. C’est du moins ce que prévoit la banque d’affaires Morgan Stanley. Cité par le blog All Things Digital, Morgan Stanley affirme que 2012 marquera l’envole de l’OS mobile de Microsoft grâce à Nokia, qui devrait écouler 37 millions de terminaux dotés de Windows Phone.

L’envole du système d’exploitation mobile Windows Phone devrait finalement se faire au courant de cette année si l’on prend en considération les prévisions de la banque d’affaires Morgan Stanley. Cette institution financière indique que le déploiement de cette plateforme devrait s’effectuer via le constructeur finlandais Nokia. Selon les prévisions de Morgan Stanley, le fabricant Nokia devrait écouler 37 millions de smartphones tournant sous la plateforme d’exploitation mobile Windows Phone, ce qui lui permettra de se faire connaître et donc d’être adopté par encore plus de monde. La banque d’affaires estime donc que Nokia jouera le rôle de locomotive pour Windows Phone, lui permettant d’être découvert de par le monde.

A noter que le succès de Windows Phone repose également sur d’autres acteurs ayant adopté Windows Phone, tels que Samsung et LG. Néanmoins, Nokia devrait demeurer le numéro un en ce qui concerne le taux d’adoption de ce système sur les smartphones.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER