Windows Phone dépasse la barre des 10 % de parts en France et en Grande-Bretagne
La plateforme d'exploitation mobile Windows Phone de l'éditeur américain Microsoft continue à faire de gros progrès. D'après une récente étude, il semblerait que la part de marché de ce système d'exploitation mobile aurait dépassé la barre des 10 % en France et en Grande-Bretagne. Selon le cabinet Kantar, qui se cache derrière cette étude, cette augmentation dans les parts de ce système mobile a été causée par les modèles d'entrée et de milieu de gamme du fabricant finlandais Nokia.
Dans son rapport, le cabinet d'analyse Kantar affirme que la part de marché du système d'exploitation mobile Windows Phone est passée à 10,8 % en France et 12 % en Grande-Bretagne entre le mois de juin et celui d'aout. Néanmoins, Kantar souligne que la perte de l'éditeur de Windows Phone a atteint la barre des 9,2 % sur l'ensemble des marchés clés en Europe.
Pour Kantar, la dernière vague de croissance qu'a connu Windows Phone a été vivement soutenue par l'expansion du fabricant Nokia sur les marchés d'entrée et de milieu de gamme, notamment avec les smartphones Lumia 520 et 620.