Windows Phone : Bing n'arrive toujours pas à décoller
Malgré son intégration au système d'exploitation mobile Windows Phone, le moteur de recherche Bing peine toujours à prendre son envol. Il faut dire que les chiffres ne sont pas en sa faveur ; 52 % des utilisateurs s'en servent comme moteur de recherche prioritaire. Malgré ce chiffre un peu au-dessus de la moyenne, Bing déçoit toujours les experts.
Il faut comprendre que si 52 % des utilisateurs affirment utiliser le moteur de recherche Bing en tant que moteur de recherche prioritaire, le reste d'entre eux, soit 48 %, optent pour des moteurs de recherches tels que Google Chrome ou Internet Explorer et modifient par la même occasion les paramètres de leur smartphone afin de ne plus avoir Bing comme moteur de recherche par défaut. Ce constat est soutenu par les derniers chiffres, qui affirment que Google devance Bing et que Chrome prend de plus en plus de parts de marché au sein des utilisateurs de Windows Phone.
À noter que Microsoft tente tant bien que mal de faire progresser Bing. En effet, l'éditeur américain a fait de nombreux efforts pour développer Bing au sein des Windows Phone, notamment avec l'analyse des extraits musicaux, les résultats localisés, ou encore la lecture de codes barres et la recherche vocale.