Windows Phone 7 : quatre nouveaux modèles récemment présentés
On ne les attendait plus, mais ils sont bien là. En effet, alors que le catalogue de terminaux faisant usage du système d’exploitation mobile Windows Phone 7 n’avait pas bougé depuis le mois de novembre, le géant Microsoft a saisi la plateforme médiatique qu’a été sa conférence annuelle dédiée aux partenaires pour dévoiler 4 nouveaux modèles de smartphone faisant usage du WP7. Ces smartphones proviennent d’Acer, de Fujitsu et de ZTE (les nouveaux partenaires de Microsoft), mais aussi du fabricant Samsung.
Alors que de nombreuses personnes s’attendaient à l’annonce d’une version bêta ou CTP de Windows 8 lors de la WorldWide Partner Conference, Microsoft a créé la surprise en annonçant la nouvelle génération de Windows Phone fonctionnant sous Mango. Provenant d’Acer, de Fujitsu, de ZTE et de Samsung, ces smartphones se donnent pour objectif de diversifier la gamme des terminaux, ce qui manque cruellement au catalogue Windows Phone, tout en proposant des prix les plus bas.
Malheureusement, Steve Guggenheimer, le vice-président de la division OEM chez Microsoft, ne s'est pas attardé suffisamment sur chacun des modèles présentés afin de pouvoir connaître leurs caractéristiques exactes. On notera cependant que ce dernier s’est attardé sur celui de Samsung en indiquant que le smartphone en question est très fin et léger, ce qui laisse penser à un modèle proche au Galaxy S II.