Windows Phone 7.5 Mango : tour d’horizon des améliorations qu’elle comporte
Alors que le tandem Fujitsu-Toshiba a dévoilé le premier smartphone fonctionnant sous Windows Phone 7.5, connu sous le nom de code Mango, il existe très peu d’informations concernant les améliorations que comporte cette mise à jour. Cependant, grâce à un communiqué émis par Microsoft, il est maintenant possible de faire la lumière sur cette mise à jour de la plateforme d’exploitation mobile Windows Phone.
Selon les informations présentes dans le communiqué de Microsoft, il semblerait que l’OS Windows Phone 7.5 Mango soit préinstallé sur tous les mobiles compatibles et cela, à compter de cet automne. Néanmoins, les modèles actuels qui sont compatibles pourront eux aussi bénéficier de cette version par le biais d’une mise à jour. Au niveau des améliorations que comporte la nouvelle version du système d’exploitation mobile Windows Phone, on retrouve enfin le multitâche. À noter que ce service est couplé à un système de basculement plus intuitif, ce qui permet de basculer plus facilement entre les applications en cours d’exécution et les derniers programmes fermés.
À savoir que Windows Phone 7.5 Mango permet l’exécution et la coexistence de deux logiciels en mémoire. Cependant, l’un d’entre les deux devra être lancé en tache de fond. À noter que Windows Phone 7.5 gagne aussi en rapidité et en fluidité au niveau des menus, ainsi qu’a celui du navigateur web.