Windows Mobile mise sur la musique pour accroître ses ventes
Andy Lees, le vice-président de la division Mobile Communications Business de Microsoft, a annoncé que le géant américain de l'informatique allait se concentrer sur l'amélioration des fonctions musicales, dans les prochaines versions du système d'exploitation Windows Mobile, destinées aux téléphones portables. Actuellement, les utilisateurs de Windows Mobile écoutent et gèrent leur musique depuis le logiciel Windows Media Player, un programme similaire à celui utilisé sur les ordinateurs.
"Apple a su faire de la musique un levier, et je pense que c'est quelque chose que les opérateurs et nous essayons de reproduire, afin de nous assurer que les consommateurs puissent accéder à la musique en direct dans les meilleures conditions", a déclaré Andy Lees.
En intégrant davantage de fonctions destinées à la musique dans les terminaux équipés de Windows Mobile, Microsoft espère accroître ses ventes sur le marché des OS mobiles, qui, rappelons le, est largement dominé par Symbian, le système d'exploitation de Nokia.