Windows 9 serait gratuit pour les utilisateurs sous Windows 8
Aujourd'hui, Microsoft devrait lever le voile sur le nouveau Windows. Le nom de cette nouvelle version n'est toujours pas connu, et alterne entre Windows 9 et Threshold. Toutefois, le directeur de Microsoft Indonésie a révélé que les utilisateurs de Windows 8 pourront gratuitement télécharger le nouvel OS.
On peut facilement se demander si ce sont des lapsus de la part des représentants des diverses branches de Microsoft. Après la confirmation du président de Microsoft France que le nouvel OS de la firme sera présenté aujourd'hui, c'est son homologue indonésien qui nous apporte de nouvelles informations.
En effet, Andreas Diantoro, le responsable de la branche indonésienne de la firme de Redmond a annoncé que Windows 9 (ou Windows TH comme l'annonce certaines rumeurs), sera accessible gratuitement aux propriétaires d'une licence Windows 8. Cette offre sera donc gratuite, comme l'était déjà la version 8.1. C'est peut-être un moyen pour Microsoft de tenter de satisfaire les nombreux utilisateurs qui ont été déçus par Windows 8.
Cependant, rien n'est précisé pour ceux qui utilisent les anciennes versions de l'OS. Windows 7 devrait avoir droit au soutien technique jusqu'à 2020. Il se murmure aussi que les utilisateurs de Windows XP (toujours très nombreux) pourraient eux aussi migrer vers le nouvel OS gratuitement, ou à moindre coût.
Toujours selon les informations qui ont fuité sur internet, il semblerait que Windows TH pourrait fonctionner même sur n'importe quel terminal ou ordinateur, pour peu qu'il ait au moins 256 Mo de RAM. Nous aurons plus d'information aujourd'hui, après que la firme de Redmond ait dévoilé son nouvel OS.