Windows 9 : le nouvel OS sera présenté le 30 septembre
C'est désormais confirmé, Microsoft présentera son nouveau Windows lors d'une conférence à San Francisco le 30 septembre. Le président de la branche française a confirmé que Threshold (Windows 9) sera effectivement présenté dans moins d'une semaine.
Toutefois, le nom du nouveau Windows, jusqu'ici baptisé Windows 9 ou Threshold, n'est pas encore confirmé selon une indication de Nicolas Petit, responsable de la division marketing et Opérations de Microsoft France.
Microsoft a prévu de rendre disponible des versions « preview » de son nouvel OS pour les développeurs et les particuliers. Cependant, la version preview ne sera pas disponible le même jour que la présentation de Threshold. Il faudra attendre quelques semaines, sûrement en octobre, pour avoir accès à ces versions en avant-première. Pour rappel, Microsoft pourrait donner un accès gratuit à cette version, mais les mises à jour se feront automatiquement. Cela permettra à la firme de Redmond de parfaire son nouveau système d'exploitation avant sa commercialisation l'année prochaine.
Le nouvel OS de Microsoft, baptisé Threshold, inclura le retour du fameux bouton démarrer. Toutefois, comme annoncée précédemment, l'interface utilisant les tuiles introduites avec Windows 8 est toujours de la partie. La plus grosse surprise devrait être l'intégration de Cortana, l'assistant personnel vocal de Windows sur les ordinateurs utilisant Windows 9. On s'attend aussi à ce que des bureaux virtuels entièrement personnalisables (comme sur les smartphones) soient de la partie.
Le rendez-vous est pris donc pour le 30 septembre à San Francisco pour en apprendre davantage sur le futur Windows et sa version entreprise.