Publié le  par Philippe

Windows 8 : le succès se fera attendre

Windows 8 : le succès se fera attendre

Alors que le système Windows 8, qui possède la particularité de fonctionner aussi bien sur les ordinateurs que sur les tablettes tactiles, avait crée un réel engouement à sa sortie, il semblerait que l’éditeur à son origine, à savoir Microsoft, devra patienter pas mal de temps avant de voir le succès de ce dernier. C’est du moins ce que laisse entendre le cabinet DisplayResearch, qui indique que le vrai combat sera entre Android Honeycomb et iOS jusqu'à 2017.

Après le sondage portant sur l’attente des consommateurs, la plateforme Windows 8 est de nouveau au-devant de la scène. Cette fois-ci, c’est le cabinet DisplayResearch qui se prononce sur l’avenir de ce système fonctionnant à la fois sur PC et tablettes numériques. Selon ce dernier, la guerre des OS dans le secteur des ardoises numériques sera menée par Google et Apple, avec leur système d’exploitation mobile respectif, à savoir Android Honeycomb et iOS. Alors que l’écart entre Apple et Google se réduira entre 2015 et 2016 à l’avantage d’Android OS, Microsoft devra patienter avant de voir le plein succès de sa plateforme.

De son côté, le cabinet Gartner indique que Windows 8 devra être présent sur 34 millions d’ardoises tactiles sur un volume total de plus de 320 millions en 2015.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER