Windows 8 : 60 millions d’unités vendues depuis le mois d’octobre dernier
Après le Sud-Coréen Samsung Electronics, c’est au tour de l’éditeur américain Microsoft de lever le voile sur son chiffre de vente. Profitant du salon CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, l’un des dirigeants de la division Windows de Microsoft a laissé entendre que le groupe américain aurait écoulé 60 millions de licences et de mises à jour de Windows 8 depuis son lancement au mois d’octobre 2012.
La divulgation de ce chiffre par l’éditeur Microsoft a permis aux analystes de tirer leurs premières conclusions. En effet, ces chiffres révèlent un démarrage assez solide, mais pas spectaculaire pour le nouveau système phare de Microsoft, qui semble toujours avoir du mal à compenser l’érosion des ventes des ordinateurs personnels et de la tablette Surface, qui peine à trouver son public. Selon Tami Reller, le directeur financier de la division Windows, qui s’est prononcé lors d'une présentation à des analystes et des investisseurs lors du salon CES 2013, les ventes de Windows 8 sont globalement comparables à celles de Windows 7, lancé en 2009.
Bien qu’il ait aussi survolé la tablette tactile Surface, Tami Reller n’a pas donné d’information quant au volume des ventes de cette dernière.