Publié le  par Philippe

Windows 8.1 reçoit sa mise à jour

Windows 8.1 reçoit sa mise à jour

Même si le projet de passer à Windows 8.2 a été abandonné pour l'instant par Microsoft, les mises à jour auront toujours lieu le deuxième mardi du mois. Hier n'a donc pas échappé à cette règle. En effet, l'update apporte des corrections au niveau de la sécurité, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

Le « Patch Tuesday » de Microsoft, jour où les mises à jour se font sur les terminaux sous Windows 8, s'est transformé en Update Tuesday. La nouvelle mise à jour à Windows 8.1 a été lancée hier. Comme annoncé précédemment, Microsoft a aussi revu la gestion des ActiveX obsolètes sur Internet Explorer pour limiter les risques à la sécurité des données de l'utilisateur. Le navigateur de Microsoft reçoit ainsi 26 patchs avec cette mise à jour.

Les nouveautés toutefois se trouvent sur les ordinateurs. Désormais, le touchpad d'un ordinateur restera actif, même si une souris est branchée. De plus, Microsoft a revu les options des touchpads, rendant natif les actions telles que le clic droit ou encore le scroll sur les pavés tactiles.

Les développeurs verront certainement l'utilité des API WiFi Direct présent dans cette update. Ces API leur permettront de développer des applications utilisant la fonction Miracast. Pour SharePoint Online, la firme de Redmond a ajouté un correctif pour résoudre le problème de demande d'identification excessive.

Dans l'ensemble cette mise à jour peut être considérée comme optionnelle, mais nous la recommandons notamment pour les ajouts à la sécurité des ordinateurs. Cette mise à jour de 171 Mo environ est déjà disponible pour tous les utilisateurs de Windows 8.1.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER