Publié le  par Philippe

Windows 7 : Gartner conseille les entreprises de migrer avant 2020

Windows 7 : Gartner conseille les entreprises de migrer avant 2020

La fin du support de Windows 7, une des versions les plus populaires de l‘OS de Microsoft a été confirmée pour janvier 2020. Si pour les utilisateurs lambda il y a encore du temps avant de songer à migrer vers une version plus récente, les entreprises devraient déjà songer et entamer la transition selon Gartner. Toutefois, ce n'est pas aussi simple puisque la compatibilité d'applications spécifiques n'est pas assurée sur Windows 8 ou encore la prochaine version, Threshold.

Gartner, une agence d'analyse et de recherche en information, suggère aux entreprises d'envisager déjà des solutions avant la fin du support de Windows 7. Même si la fin de Windows XP avait été annoncée plusieurs années avant, bon nombre d'entreprises n'ont pas effectué les changements à temps. La migration d'un OS à un autre est une étape compliquée et onéreuse si elle n'est pas effectuée stratégiquement.

Ainsi, Gartner a détaillé dans une étude les diverses possibilités selon différentes situations qui attendent les entreprises utilisant principalement Windows 7. Le seul objectif que les entreprises doivent garder en tête, c'est qu'avant 2020, il serait bon d'avoir migré la majorité des postes employant Windows 7.

Si une entreprise a l'intention de mettre en place de nouveaux ordinateurs, la meilleure solution sera évidemment d'opter pour Windows 8 sur ces nouveaux postes. C'est du temps gagné. De plus Microsoft met souvent à jour l'OS. Dans certains cas, les entreprises peuvent aussi envisager d'attendre la sortie de Windows 9 (connu sous le nom de code Threshold pour le moment), qui devrait être disponible d'ici 2015 selon les rumeurs. Il reste aussi le passage définitif à Windows 8 de tous les postes de l'entreprise.

Le problème majeur de la migration dans les entreprises survient avec la compatibilité des logiciels et applications. Certaines applications sont dépendantes de l'OS et d'autres simplement du navigateur, Internet Explorer. Même si Microsoft travaille sur des updates pour que ces problèmes soient réduits, il n'est pas certain, du moins, pas à 100 % que ce sera possible. Les entreprises se trouvant dans cette situation devront alors avoir recours à des développeurs de logiciels indépendants. Là encore, ce sont des ressources additionnelles à prévoir. La meilleure solution encore une fois reste de s'y prendre tôt, et non à la dernière minute.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER