Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Windows 10 : un million d'utilisateurs testent la Technical Preview

Windows 10 : un million d'utilisateurs  testent la  Technical Preview

Cela fait deux semaines que la Technical Preview de Windows 10 est disponible et Microsoft annonce avoir déjà un million de testeurs. Les tests permettront d'améliorer l'OS de Microsoft avant sa commercialisation en 2015.

Malgré des inquiétudes sur les données recueillies par Microsoft à travers la préversion technique de Windows, un million d'utilisateurs a accepté de tester le nouvel OS de Microsoft. Selon les chiffres communiqués par la firme de Redmond, ces testeurs auraient permis 200 000 remontées.

Microsoft compte sur ces remontées pour améliorer son système d'exploitation. Toutefois, il n'est pas certain que toutes les suggestions soient prises en considération pour la prochaine mise à jour de l'OS. Parmi les plus populaires, nous notons l'ajout des onglets dans l'explorateur de fichiers ou encore la personnalisation des bureaux virtuels.

Des nouveautés ont été ajoutées à l'OS et nous notons depuis hier la fonction « partager » à partir de l'explorateur de fichier. Cette fonctionnalité permettra entre autres de partager plus facilement des photos sur les réseaux sociaux.

Les chiffres communiqués sont plutôt rassurants pour Microsoft. Sur le million de testeurs, il n'y aurait que 36 % à essayer l'OS sur une machine virtuelle. La majorité des testeurs ont donc installé l'OS sur un ordinateur réel. Ceux qui utilisent un ordinateur "réel" est non la machine "virtuelle" sont généralement des utilisateurs qui souhaitent tester le système d'exploitation sur le long-terme. Ils vont tester l'OS dans de vraies conditions d'utilisation. Microsoft aura ainsi accès à des remontées plus constructives.

Microsoft informe aussi que la majorité des testeurs utilise au moins 7 applications par jour. Mieux encore, 25 % des utilisateurs de Windows 10 utilisent plus de 26 applications par jour. Pour l'instant, le futur système d'exploitation de Microsoft semble convaincre la majorité de ses testeurs. Nous espérons que leurs remontées constructives seront prises en considération, alors que ce n'était pas vraiment le cas avec Windows 8 (notamment pour le fameux menu « démarrer » qui avait été supprimé).


 

Windows 10 : un million d'utilisateurs  testent la  Technical Preview

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER