Will.i.am des Black Eyed Peas lance sa montre connectée Puls
On aurait pu penser que la prochaine montre connectée à faire parler d'elle, serait créée par Samsung, Sony ou un autre constructeur. C'était sans compter sur la star Will.i.am, qui a dévoilé le Puls, un bracelet connecté et autonome comme le Gear S.
Le Puls n'est pas exactement une montre connectée. Il ressemble surtout à un bracelet (une manchette pour être plus précis). Le Puls possède un écran dont les dimensions et la résolution sont encore inconnues pour l'instant. Nous savons toutefois que ce bracelet connecté a un slot SIM, et qu'il ne nécessite pas un smartphone pour passer des appels ou être connecté en 3G.
Développé pendant deux ans par une équipe de 35 ingénieurs, ce bracelet connecté est doté d'un processeur Snapdragon et 1 Go de RAM. Nous savons aussi qu'il embarque 16 Go d'espace de stockage. Le Puls fonctionne avec une version dérivée d'Android. Le bracelet ne permet donc pas de réaliser tout ce qu'on pourrait faire avec un smartphone utilisant l'OS de Google, mais il donne la possibilité d'envoyer des SMS, des mails ou encore de passer des appels.
Sachant qu'il possède un écran réduit, il faudra compter sur AneedA, un assistant personnel. AneedA a été développé par Nuance, qui a aussi travaillé sur Siri avec Apple. Cet assistant personnel sera donc utilisé pour rédiger des messages ou trouver son chemin.
L'équipe de i.am+ a aussi inclus Vibe, une application qui permet au Puls de détecter l'humeur de l'utilisateur. Il se pourrait que cette fonctionnalité, donne la possibilité au bracelet de suggérer de la musique à l'utilisateur. Les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et Instagram sont aussi présents.
La musique est importante pour Will.i.am et il est naturel qu'elle soit présente dans le Puls. Grâce au haut-parleur intégré, il sera possible d'écouter de la musique. Le Bluetooth permet aussi d'utiliser un casque. Le Puls inclut un partenariat avec les Majors du monde musical pour proposer une boutique afin de télécharger des Mp3.
Il faudra attendre la fin de l'année pour une éventuelle commercialisation du Puls. En revanche, il sera uniquement disponible à travers AT&T aux États-Unis et O2 au Royaume-Uni. Nous ne sommes pas certains que le Puls sera disponible en France avant l'année prochaine.