Wiko Wim : la nouvelle gamme du constructeur avec Soprano comme ambassadeur
Le constructeur Wiko a lancé officiellement une nouvelle gamme de smartphones baptisée Wim. Annoncée lors du MWC de Barcelone en début d’année, les deux nouveaux smartphones sont désormais disponibles.
Après le Tommy 2, réservé aux clients de Sosh, Wiko a dévoilé une nouvelle gamme de smartphone baptisée Wim. Pour présenter ses nouveaux smartphones, Wiko a lancé ses terminaux à Marseille avec le chanteur et rappeur Soprano comme Ambassadeur. Le Wiko Wim est un terminal qui vise le milieu de gamme avec un double capteur photo comme on en retrouve sur les smartphones de Huawei par exemple.
Caractéristiques techniques du Wiko Wim
Le Wiko Wim possède un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1080p). Pour sa puissance, Wiko emploie le Snapdragon 626 de Qualcomm (un octacore cadencé à 2,2 GHz) et 4 Go de RAM. Il est disponible avec 64 Go d’espace de stockage, mais peut avoir jusqu’à 128 Go additionnels avec une carte MicroSD. Le Wiko Wim possède une batterie de 3200 mAh qui permet d’avoir jusqu’à 18 h de conversation (3G) selon le constructeur.
L’argument de vente du constructeur pour le Wiko Wim est son double capteur photo. On a droit à deux capteurs de 13 mégapixels : un capteur couleur et le second monochrome épaulés par un double flash LED. À l’avant on retrouve un capteur de 16 mégapixels avec un selfie flash pour obtenir des clichés parfaits. Le Wiko Wim est livré avec Android Nougat (7.1), mais avec le launcher dédié de Wiko. Il embarque aussi la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm.
Prix et disponibilité
Le terminal est disponible en précommande à 399,99 €. Pour ce prix, on obtient le smartphone, des écouteurs True Wireless et 80 € de loisirs chez Wonderbox.