Wiko Robby : pas de 4G, mais Marshmallow et des micros bien placés
Un nouveau smartphone baptisé Robby, vient rejoindre la série Y du constructeur Wiko. Ce nouveau smartphone avait déjà été officialisé ailleurs, mais c’est maintenant qu’il fait son entrée en France. Point important : il n’embarque pas la 4G.
Le Robby est la première phablette de cette série Y du constructeur Wiko. Habitué à présenter des terminaux avec des prix intéressants et ciblant principalement l’entrée et le milieu de gamme, Wiko ne change pas sa tactique avec le Robby.
Pas de 4G, mais intéressant tout de même ?
Pour présenter ce smartphone, on commence avec le détail qui irrite. En effet, le Robby n’est pas compatible à la 4G. Il faudra se contenter de la 3G. Ce détail pourrait affecter son impact, mais le prix et les autres points intéressants en font un terminal intéressant tout de même. Ne serait-ce que parce qu’il s’agit d’un terminal d’entrée de gamme qui est livré avec Android 6.0 (Marshmallow).
Caractéristiques techniques du Robby 3G
Le Robby 3G de Wiko possède un écran de 5,5 pouces pour un affichage HD (1280 x 720). On regrette l’absence du Full HD, mais ce choix pourrait être important pour l’autonomie du terminal (assurée par une batterie de 2500 mAh). Il ne faut pas oublier qu’avec sa série Y, le constructeur veut surtout présenter des terminaux capables d’être fonctionnels grâce au « Super Power Mode ». Cette fonctionnalité permet d’utiliser des fonctions telles que les appels et les messages.
La puissance du terminal est quant à elle fournie par un Quadcore venant de chez MediaTek. Un GPU Mali 400 est aussi présent dans le Robby, ainsi que 1 Go de RAM. Au niveau de l’espace de stockage on retrouve 16 Go, qui peuvent être étendus grâce au port Micro SD. Comme d’autres terminaux de ce genre, le Robby 3G est avec un port Dual SIM.
Wiko Robby : bonnes photos, bons micros
Côté photo, le Wiko Robby suit le Lenny 3 : un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et un second de 5 mégapixels à l’avant. Les deux appareils photos sont accompagnés d’un flash pour une bonne luminosité dans les clichés. Un détail important au sujet du Robby 3G demeure dans la disposition de ses micros. Wiko a intégré un micro au bas du terminal, comme pour tout autre smartphone, mais aussi en haut de l’appareil. Ceci permet de répondre au terminal rapidement, même s’il est à l’envers.
Prix et disponibilité du Robby 3G.
Le terminal est déjà disponible. Il faudra compter 129,99 € pour l’obtenir. Le Robby 3G de Wiko est le terminal le plus cher de la série Y à ce jour.
DAS : les smartphones Samsung Galaxy Z Flip et Wiko Y82 ont été sanctionnés par l'ANFR
Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché des équipements radioélectriques et du contrôle de l'exposition du public aux ondes électromagnétiques, l'ANFR a contrôlé deux téléphones : Samsung Galaxy Z ...
Wiko Y82, un smartphone avec un écran de 6.1 pouces à moins de 100 euros
Le Wiko Y82 est doté d'un écran de 6,1 pouces HD+ sans bordure au format ...
Wiko Y62 Plus, un smartphone de 6.1 pouces à moins de 100 €
Le Y62 Plus de Wiko dispose de nombreux atouts ; Ce modèle d'entrée de gamme est équipé d'une batterie de 3000 mAh, d'une capacité de stockage de 32 Go, et d'un écran HD+ de 6,1 pouces et d'une Camera Go de 8MP. ...
Wiko Power U10, Power U20 et Power U30 : l'autonomie avant tout
Avec cette nouvelle gamme déclinée en trois modèles Power U10, Power U20 et POower U30, Wiko mise sur une meilleure autonomie. Si de nombreux critères se révèlent importants dans le processus d'achat d'un smartphone, ...
Wiko annonce une autonomie pouvant aller jusqu'à 1,5 jour avec son Y62
Le Wiko Y62 est doté d'un grand écran HD+ de 6,1 pouces avec une batterie fiable de 3000 mAh qui selon les données du constructeur offre une autonomie pouvant aller jusqu'à 1,5 jour en une seule charge grâce à ...