Publié le  par Philippe

Wiko présente Wax, son premier smartphone 4G sous NVIDIA

Wiko présente Wax, son premier smartphone 4G sous NVIDIA

À quoi peut-on s'attendre exactement sur le smartphone Wax de Wiko ? Le maître mot ici, c'est la fluidité. D'ailleurs, comme la cire (Wax en anglais), tout devrait glisser avec ce téléphone. La connectivité promet une expérience de 4G très rapide assurée par NVIDIA. Au niveau de l'image, le processeur Quad Core Tegra 4i de NVIDIA permettra de lire des vidéos HD et assurera une qualité qui n'aura rien à envier aux autres smartphones du marché quant aux jeux. Même si ce processeur n'a rien de nouveau, sa puissance reste indéniable.

Quoi d'autre pour les spécificités techniques ? Le Wax est un smartphone avec un écran HD de 4,7'', pour une résolution de 1280x720 pixels, qui embarque un APN de 8 mégapixels et un appareil frontal de 5 MP. Au niveau de la mémoire et du stockage, ce sont 1Go et 4Go respectivement qui nous attendent. Le tout tourne sous Android Jelly Bean 4.3. Cependant, nous n'avons pas de précisions quant à une éventuelle mise à jour à Kit Kat.

Attendez-vous aussi à une belle finition, vu que Wiko nous a habitués à du beau avec sa gamme « Dark ». Un look pro et sobre, mais qui a toutefois de la classe. Il devrait satisfaire les professionnels comme les particuliers. Vous pourrez retrouver le Wax de Wiko à 199 €.

Oui, les grands constructeurs sur le bout des lèvres de presque tout le monde sont Samsung et Apple. Ce n'est pas pour autant que les autres ont jeté l'éponge, et il ne faut pas chercher loin pour trouver des constructeurs qui cherchent toujours à donner une bonne expérience. Le smartphone 4G de Wiko semble donc être un excellent appareil qui est en outre "made in France".


 

Wiko présente Wax, son premier smartphone 4G sous NVIDIA

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER