Wiko dévoile un smartphone octo-core
L'entreprise marseillaise Wiko vient tout juste de faire la présentation d'un nouveau modèle de smartphone. Baptisé Highway, ce mobile s'affiche déjà comme la nouvelle figure de proue de la société. Contrairement à certains autres groupes, Wiko n'a pas attendu la venue du MWC 2014 pour lever le voile sur son nouveau produit, qui dispose notamment d'une puce octo-core.
Avec le Highway, la marque Wiko veut s'aventurer encore plus loin dans le domaine des smartphones. Ce modèle dispose d'un processeur MediaTek MT6592 de 8 coeurs cadencé à 2 GHz, jumelé à 2 Go de mémoire vive et un GPU Mali 450 MP4 cadencé à 700 MHz. En ce qui concerne l'espace de stockage, le smartphone dispose de 16 Go en interne. Du côté multimédia, le smartphone Highway est équipé d'un appareil photo numérique de 16 millions de pixels avec flash LED et autofocus, contre une caméra de 8 mégapixels en façade. À noter que ce mobile est équipé d'une fonction nommée « Magic Camera » qui permet d'effectuer des prises de vue sur 360°.
Au niveau des connectivités, le Highway affiche complet avec le Bluetooth 4.0, du Wi-Fi et est aussi compatible avec les réseaux H+. Tournant sous la version 4.2.2 (Jelly Bean) d'Android OS, ce mobile sera commercialisé à 349 euros.