Wiko dévoile le smartphone Darknight
Le fabricant marseillais Wiko vient de dévoiler un nouveau smartphone et cela, quelques semaines seulement après la présentation du smartphone Darkmoon. Baptisé Darknight, ce mobile reprend plusieurs caractéristiques du Wiko Cink Five, smartphone qui fut lancé cet été.
Bien que la marque Wiko ne soit pas vraiment connue, cela ne l'empêche en aucun cas de proposer des smartphones dignes de ce nom. La marque, qui a été rachetée par un fabricant chinois, a connu une très belle ascension en 2013 et cela, malgré le fait qu'il a été souvent critiqué pour son SAV. Après avoir récemment présenté le Darkmoon, le constructeur marseillais revient à la charge avec un nouveau mobile portant le nom Darknight. Ce mobile propose un écran HD IPS de 5 pouces proposant une résolution de 1280 x 720 pixels. Sous le capot, on peut retrouver un chipset Cortex-A7 quadruple cœur cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 Go de mémoire vive. Au niveau multimédia, ce mobile dispose d'un capteur photo de 8 mégapixels au dos et un autre de 2 mégapixels.
Pour puiser sa force, le mobile fonctionne sur une batterie de 2000 mAh. Les utilisateurs jouiront de 8 Go d'espace de stockage interne, pouvant être étendus grâce à une carte microSD. À noter que la 4G joue à l'abonné absent. Les utilisateurs devront donc se contenter de la 3G+.