Wiko choisit d'installer Qwant comme moteur de recherche par défaut sur le View2 Pro
Aujourd'hui, si vous avez un smartphone Android, vous n'avez pas le choix : votre moteur de recherche est Google.
Le moteur de recherche Qwant qui respecte la vie privée de ses utilisateurs et la marque Wiko, ont décidé de passer un accord pour proposer aux consommateurs un smartphone sous Android embarquant le moteur de recherche européen Qwant au lieu de Google.
Ce choix de Qwant par Wiko répond à la prise de conscience des utilisateurs de pouvoir disposer d'un moteur de recherche qui ne collectent pas leurs données personnelles tout en respectant leur vie privée. Comparé au moteur de recherche Google, il faut savoir que Qwant fournit les résultats de recherche sans conserver leur historique de requête et de navigation, et sans effectuer aucune sorte de traçage publicitaire.
L'intégration de Qwant en tant que moteur de recherche installé par défaut sur un téléphone Android est une première chez Wiko. Ce partenariat s'illustre par la commercialisation d'une édition spéciale Wiko View2 Pro Qwant.
Le View2 Pro Qwant est doté d'un OS Android spécialement adapté, QSE (Qwant Spécial Edition), qui propose Qwant comme moteur de recherche par défaut avec le widget de recherche rapide ainsi que l'application Qwant basée sur le navigateur libre et open source de Mozilla, offrant une protection anti-tracking lors de la navigation sur le Web.
Rappelons également que dans un billet sur son blog officiel, Google a annoncé que la prochaine mise à jour du système d'exploitation mobile Android permettra aux utilisateurs européens de choisir le navigateur présent sur leur smartphone. Ce choix sera disponible dans les prochains mois.