WiFi : SFR et Bouygues Télecom signent un accord d'interopérabilité
SFR et Bouygues Télécom ont signé un accord d'interopérabilité entre leurs deux réseaux WiFi. Cet accord permet aux clients de SFR et Bouygues Télécom d'accéder aux hotspots des deux opérateurs. Les clients de SFR et de Bouygues Télécom ont accès à la couverture de 400 hotspots supplémentaires déployés par les deux opérateurs, parmi lesquels :
- - La Défense, premier quartier d'affaires européen,
- - Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes,
- - Des aéroports français : Toulouse et Bâle Mulhouse, - Le Publicis Drugstore à Paris,
- - Best Western, Exclusive Hôtels, l'hôtel Ermitage et le Royal Parc Hôtel.
Dès la rentrée 2005, les abonnés WiFi de SFR et de Bouygues Télécom pourront donc accéder, depuis leur PC portable ou PDA équipés WiFi, au portail local du hotspot et sélectionner leur opérateur d'origine. Les abonnés pourront s'authentifier grâce à leur identifiant et leur mot de passe habituels.
- Rappelons que SFR et Bouygues Télécom sont membres de l'association Wireless Link, qui regroupe les 10 opérateurs majeurs du WiFi français. Celle-ci a pour objectif de faciliter et de développer l'usage du WiFi, notamment à travers l'interopérabilité des réseaux de ses membres. Il faut savoir que les membres de Wireless Link représentent plus de 90% du parc de hotspots accessibles en France.