WhatsApp veut rendre les messages plus lisibles avec trois nouvelles fonctionnalités
WhatsApp entend bien faire de son application, une référence de la messagerie instantanée. WhatsApp souhaite que désormais son application soit de plus en plus utilisée à des fins professionnelles en proposant de nouvelles options aux utilisateurs.
- L'application avait déjà franchi des étapes significatives en introduisant le déploiement de la fonction de partage d'écran, qui a permis d'ouvrir de nouvelles opportunités.
- L'objectif est désormais d'offrir la possibilité aux utilisateurs de styliser leurs messages afin d'améliorer les communications. Il sera ainsi possible de réagir à des extraits de messages ou encore de faire des listes à puces ce qui est pratique pour les conversations professionnelles.
Trois nouveaux outils seront prochainement disponibles
Le premier outil baptisé " Code Block ", permettra de lire des lignes de code, une fonction utile pour les développeurs qui échangent des mots sur WhatsApp. Lorsque les extraits de code ne s'affichent pas correctement dans la fenêtre de discussion. Il faut savoir que cet outil de formatage de texte particulier permettra surtout d'éviter une éventuelle confusion.
Le deuxième outil est la fonctionnalité "Citation" permettant de citer une partie ou une phrase spécifique d'un message ou d'un article. Bien que WhatsApp possède déjà une fonction de citation qui cite un message dans son intégralité, cette nouvelle fonction est différente de l'actuelle fonction de citation des messages, car elle fait apparaître tout le début du message visé et non une partie bien précise.
Concernant le troisième outil, WhatsApp comble une lacune en mettant en place les "Listes à puces". Cette fonctionnalité, utilisée dans les programmes d'édition de texte, n'existait pas sur Whatsapp. L'objectif permettra de simplifier le processus de création de listes structurées, en supprimant l'obligation de rechercher et d'insérer manuellement le symbole de la puce.
Ces nouveaux outils étaient jusqu'à présent réservés aux bêta-testeurs de WhatsApp for Desktop. La fonctionnalité vient tout juste d'être mise à la disposition des bêta-testeurs d'iOS et d'Android. Ces nouvelles fonctions devraient donc voir le jour dans le courant du mois de septembre.