WhatsApp renforce la fonctionnalité de verrouillage des conversations avec un code secret
WhatsApp a mis à jour sa fonctionnalité de verrouillage de conversations pour permettre aux utilisateurs de cacher leurs conversations de la liste de discussions. Cette nouvelle fonctionnalité renforce la confidentialité des messages et donne aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leur vie privée.
Avec Chat lock, WhatsApp franchit un nouveau cap en matière de sécurité. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de cacher les conversations verrouillées, ce qui renforce encore la confidentialité des messages.
L'avantage avec WhatsApp est le nombre d'options pour protéger votre vie privée, comme les messages éphémères, le blocage des captures d'écran et l'envoi de messages vocaux éphémères.
Pour cacher les discussions verrouillées, il faut toucher les trois petits points en haut à de l'écran pour ouvrir les paramètres des discussions verrouillées, ensuite il faut cocher l'option "Masquer les discussions verrouillées" et définir un code secret. Pour y accéder, il faudra taper son code secret dans la barre de recherche.
La fonction de camouflage des conversations verrouillées est en cours de déploiement depuis le 30 novembre 2023. Elle sera disponible pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir.
Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans la volonté de WhatsApp de renforcer la sécurité des conversations des utilisateurs.
WhatsApp ne compte pas s'arrêter là. La plateforme prévoit d'ajouter d'autres fonctionnalités au verrouillage des discussions pour renforcer la confidentialité.