Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Whatsapp : les appels gratuits sont désormais intégrés

Whatsapp : les appels  gratuits sont désormais intégrés

Cela faisait plus d'une année qu'on attendait la fonctionnalité d'appels sur Whatsapp. L'application de messagerie est désormais proposée aux utilisateurs d'Android.

C'était certainement l'une des fonctionnalités les plus attendues de Whatsapp. Le service de messagerie instantanée le plus utilisé au monde (700 millions d'utilisateurs actifs selon Statista) avait pour gros défaut de ne pas permettre les appels VOIP. Ses concurrents directs, comme Viber ou même Line (populaire surtout en Asie), mettaient déjà en avant le service VOIP.

Il y quelque mois, des rumeurs indiquaient que la fonction des appels était déjà intégrée au code de l'application. Pourtant, Whatsapp n'avait rien annoncé officiellement. Récemment, la fonctionnalité était disponible aux utilisateurs de l'application, mais nécessitait d'être « invité » avant de pouvoir l'utiliser. Cette invitation se faisait simplement en recevant un appel d'une personne ayant déjà « débloqué » l'option des appels VOIP.

Aujourd'hui, c'est officiellement que les appels VOIP prennent leur place dans Whatsapp. En revanche, cette option reste pour l'instant exclusive à la version Android de l'application. Les utilisateurs d'iOS devraient bientôt avoir droit à la mise à jour. Si les utilisateurs d'Android n'ont pas tous encore eu droit à la mise à jour automatique, il est possible de télécharger directement le fichier APK de la version 2.12.19 à partir du site de Whatsapp (ici).

Comme l'on démontré les captures précédentes diffusées sur la toile (notamment sur Reddit), la fonction ajoute un troisième onglet à l'interface de l'application. On retrouve donc les appels, les chats et sa liste de contact. Pouvoir passer des appels VOIP avec Whatsapp dépendra évidemment de la connexion 3G/4G et WiFi.

Whatsapp a pris du temps à mettre en place les appels VOIP. Une année après avoir été annoncé au Mobile World Congress de Barcelone. Avant d'y arriver, Whatsapp, qui appartient depuis au groupe Facebook, a mis en place une interface web pour faciliter l'utilisation de la messagerie à partir d'un ordinateur (à défaut d'un logiciel dédié).


 

Whatsapp : les appels  gratuits sont désormais intégrés

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER