WhatsApp : l'ajout d'appels vocaux d'ici le deuxième trimestre
Le grand remaniement du service WhatsApp débute. C'est du moins ce qu'a récemment laissé penser Jean Koum, le fondateur de l'application de messagerie instantanée qui vient d'être rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars en indiquant que cette dernière devrait proposer les appels vocaux d'ici le deuxième trimestre de 2014.
Il faut dire que l'ajout de cette option au sein de l'application mobile WhatsApp devrait probablement peser lourd dans la balance pour les opérateurs, dont les messages texte ont rapporté pas moins de 120 milliards de dollars l'année dernière. La venue des appels vocaux viendra donc les menacer encore plus, notamment vu qu'initialement WhatsApp ne proposait que l'envoi et la réception de messages en toute gratuité.
Dans une intervention faite lors du dernier salon Mobile World Congress, Jean Koum avait rappelé que l'objectif de WhatsApp était de permettre aux gens de rester connectés n'importe où et cela, à un prix abordable.
Pour rappel, le fondateur de la société WhatsApp avait souligné que l'acquisition de WhatsApp par Facebook ne modifierait aucunement sa feuille de route pour développer l'application qui vise un milliard d'utilisateurs. Jean Koum avait aussi indiqué qu'aucune publicité ne serait ajoutée au service en vue de la monétiser.