Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Whatsapp est désormais compatible avec le navigateur Google Chrome

Whatsapp est désormais compatible avec le navigateur Google Chrome

Whatsapp vient de lancer la version web du service de messagerie. Pour l'instant, cette version Web est limitée au navigateur Google Chrome.

Nous l'annoncions en décembre, Whatsapp avait bien prévu une version Web de l'application de Messagerie. Jusqu'ici les ordinateurs étaient les seuls terminaux à pouvoir installer la célèbre application avec 700 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Jan Koum et son équipe ont désormais remédié à cette situation. Par contre, le résultat n'est pas aussi satisfaisant.

Pour accéder à cette version web, il faut se rendre sur l'adresse web.whatsapp.com. C'est bien l'adresse qui avait été communiquée en décembre. Malheureusement, ce service est uniquement compatible avec le navigateur Google Chrome. De plus, il faut être sûr d'avoir la dernière version de l'application sur son smartphone.

L'interface est sobre, elle donne accès aux informations de base, comme les informations sur les contacts de l'utilisateur. Il est tout de même possible d'envoyer des photos, vidéos ou d'enregistrer des messages audio, pour peu que Chrome puisse détecter un micro connecté à l'ordinateur.

Il faut savoir que cette version n'est qu'une extension du service de messagerie. L'identification sur Whatsapp se fait uniquement à travers le numéro de téléphone des utilisateurs. La messagerie n'utilise aucun mot de passe. Afin de faire le lien entre la version web et son compte Whatsapp, il faudra passer par un QR code généré par le site web.whatsapp.com.

Ce système de connexion requiert que le smartphone associé au compte de l'utilisateur soit connecté en permanence. Il faut savoir que la synchronisation est effective lorsque le smartphone n'est pas connecté à internet par exemple.

Autre mauvaise nouvelle, le service Web n'est pas à ce jour compatible avec iOS. Ces problèmes seraient dus aux restrictions du système d'exploitation d'Apple. Les utilisateurs de Whatsapp sur Android, BlackBerry, S60 (Nokia) ou Windows Phone pourront quant à eux continuer à discuter à partir de leur ordinateur.

Par ailleurs, Whatsapp ne propose pas une nouvelle application spécialement dédiée à Windows, mais une extension de l'application déjà existante sur les smartphones.


 

Whatsapp est désormais compatible avec le navigateur Google Chrome

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER