Whatsapp emprunte les fonds colorés des statuts de Facebook
Après avoir annoncé avoir franchi le cap du milliard d’utilisateurs, Whatsapp annonce maintenant une nouvelle fonction pour ses utilisateurs. Cette fonction, que l’on retrouve déjà sur les autres services de Facebook (comme Messenger et Instagram), permet aux utilisateurs d’ajouter des statuts avec des fonds colorés et des hyperliens.
Des statuts enrichis avec des couleurs et des hyperliens
On le sait, copier les fonctions de partage éphémères de Snapchat a été un succès pour la firme Facebook. Après Instagram, Facebook et Messenger, Whatsapp avait aussi ajouté ses « stories » à partager pendant 24 heures avec ses contacts. Aujourd’hui, la fonction des statuts s’enrichit avec des fonds colorés, la possibilité de choisir une police et d’y inclure des liens.
Conseils de Whatsapp sur les statuts :
Cette fonction sera évidemment un nouvel outil dans la palette de possibilités déjà disponible aux 250 millions d’utilisateurs des statuts de Whatsapp. Les développeurs de Whatsapp encouragent évidemment les utilisateurs à utiliser toutes les fonctions en tandem pour véhiculer les messages avec plus d’impact. Ils ont plusieurs conseils pour les utilisateurs de la messagerie et plus précisément pour ceux qui utilisent souvent les « stories » et statuts.
Ils encouragent ainsi d’utiliser une des trois options de partage : « mes contacts », « mes contacts sauf… », ou encore « partager uniquement avec ». Dans les stories, on peut voir qui a visionné les statuts éphémères grâce au petit symbole en forme d’œil (comme sur Instagram). Ceux qui visionnent les stories peuvent en retour envoyer un message à l’auteur. Ces commentaires iront directement dans la messagerie avec l’auteur. Une vignette du statut dont il est question sera importée dans la conversation pour que l’auteur puisse savoir de quoi il s’agit exactement.
Disponible sur iOS et Android : plus restreint pour les versions desktops
Pour l’instant, il est possible de créer ces statuts enrichis avec des fonds colorés à travers les versions Android et iOS de Whatsapp uniquement. La version Web permet de visionner les statuts enrichis, mais ne permet toujours pas d’en créer. Il reste à savoir si cette fonction fera son entrée dans les versions desktop (web et software) de Whatsapp. Affaire à suivre.
Crédit Photo : Whatsapp via Venture Beat