Publié le  par Philippe

WhatsApp déploie une fonction pour s'écrire à soi-même

WhatsApp déploie une fonction pour s'écrire à soi-même

L'application, qui rachetée par Facebook pour plus de 20 milliards de dollars en 2011, continue à évoluer au gré des mises à jour.

Récemment l''application a lancé une nouvelle fonctionnalité très singulière, et qui semble méconnue, à savoir la possibilité de discuter avec soi-même.

Elle vous permet de discuter avec vous-même en vous envoyant des messages, des photos, des vidéos, etc.

Afin de partager une liste de course, un rappel ou encore pour faciliter le transfert de photos et de vidéos, l'application WhatsApp permet de s'envoyer des messages. D'ailleurs, WhatsApp envoie désormais un avertissement à chaque fois qu'un utilisateur envoie une image, une vidéo, un GIF ou des documents.

Les messages que vous vous envoyez sont synchronisés sur tous les appareils. Cette fonction est très pratique pour récupérer des données entre différents appareils, en utilisant un iPhone, mais que vous travaillez sur un ordinateur Windows. En plus des messages textes, la dernière mise à jour prend aussi en charge l'envoi de fichiers comme les photos, vidéos et documents.

Cette fonction permet donc de créer un fil de discussion privé avec soi-même dans l'application pour stocker des notes personnelles qui peuvent être écrite ou orale ainsi que des médias (audio, photos et vidéos).

Au cours des deux derniers mois, cette nouvelle fonctionnalité de "Message pour vous-même" a été progressivement déployée. Elle est apparue dans les notes de mise à jour de la dernière version de l'application, déployée cette semaine.

Les messages à vous-même fonctionnent et ressemblent à des discussions classiques Pour envoyer un message à vous-même sur WhatsApp, il vous suffit d'ouvrir une nouvelle discussion et d'écrire un nouveau message. Vous pourrez ensuite sélectionner votre propre contact qui apparaîtra en haut de la liste afin d'alimenter votre conversation introspective.

Il faut savoir que les messages que vous envoyez à vous-même sur WhatsApp sont chiffrés de bout en bout.


 

WhatsApp déploie une fonction pour s'écrire à soi-même

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER