WhatsApp compte plus de membres de Twitter
Bien qu’il soit relativement peu connu sur le territoire français, notamment dû au fait que les SMS sont souvent inclus en illimité dans les forfaits que proposent les opérateurs en France, le service WhatsApp connaît un succès fulgurant dans de nombreux pays. Selon le fondateur de ce service qui permet d’envoyer gratuitement des SMS, WhatsApp compterait actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit plus que le site de microblogging Twitter.
L’ascension fulgurante de WhatsApp se fait sentir à travers son nombre d’utilisateurs. Selon Jan Koum, le fondateur de cette start-up de la Silicon Valley, WhatsApp compterait actuellement plus d’utilisateurs actifs par mois que Twitter, soit plus de 200 millions au total. Il faut avouer que l’application WhatsApp est un véritable cauchemar pour certains opérateurs, surtout pour ceux qui ne proposent pas les SMS en illimité dans leur forfait. En effet, ce service traite en moyenne 20 milliards de messages quotidiennement (8 milliards entrants et 12 milliards sortants).
À noter que malgré sa décision de facturer à 0,99 dollar par an son service après la première année d'utilisation gratuite sur Android OS, l'application n’a pas subi de baisse du nombre de ses utilisateurs.