WhatsApp : des appels jusqu'à huit personnes pendant le confinement
La crise sanitaire a changé nos vies et nos habitudes, nous obligeant à trouver des solutions alternatives pour continuer à rester en contact et se rencontrer, dans un espace virtuel.
Face à cette situation, l'application de messagerie, WhatsApp a décidé de s'adapter à ce contexte de confinement lié au Covid-19. En effet, pendant cette période de crise sanitaire, WhatsApp continue à évoluer avec de nouvelles fonctionnalités. WhatsApp qui autorisait jusqu'à présent des appels limités à 4 personnes, offre désormais la possibilité de passer des appels de groupe jusqu'à 8 participants sous une version bêta sur Android et iOs.
Malgré que le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité soit uniquement disponible pour les utilisateurs bêta, il est donc possible qu'un déploiement complet soit rapidement mis en place prochainement.
Avec l'augmentation du nombre de participants aux appels vidéo et son chiffrement de bout en bout, WhatsApp peut ainsi apporter une nouvelle alternative fiable aux professionnels.
Face à Skype, Zoom ou FaceTime pour les appareils iOS, les conversations jusqu'à 8 participants permettront à l'application de rester compétitive. A titre de comparaison sur Skype, la limite est fixée à 50 participants, contre 100 pour les vidéoconférences via le service Zoom.
Pour l'instant, aucune date n'est avancée quant à la mise à jour de cette nouvelle version de WhatsApp proposant les appels vidéo et audio jusqu'à 8 participants.
Rappelons qu'avec plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, WhatsApp est l'application de messagerie instantanée la plus populaire dans le monde.