WebOS n’avait aucune chance de percer selon d’anciens responsables
L’échec du système d’exploitation mobile WebOS ne serait pas seulement dû aux erreurs stratégiques du constructeur HP. En effet, selon d’anciens responsables du développement, ce système n’avait aucune chance de percer vis-à-vis des géants tels qu’iOS ou encore Android OS. De plus, ces anciens responsables remettent également en cause le choix de Webkit pour le développement des applications mobile pour WebOS.
Alors que certaines personnes pensaient que la polémique autour du système mobile WebOS allait prendre fin avec la décision de le rendre Open Source, il semblerait que le problème enfle à nouveau. Selon eux, le problème ne proviendrait non pas seulement des erreurs stratégiques du constructeur HP, mais plutôt des choix qui ont été fait dès sa création. Se confiant au New York Times, ces responsables affirment que le produit en question n’avait aucune chance devant les leaders de ce segment de marché, à savoir Android OS et iOS. Pourtant, WebOS promettait d’être beaucoup plus flexible et ouvert qu’iOS et plus ergonomique qu’Android OS, car il réunit tous les ingrédients pour percer.
De plus, les anciens responsables de l’OS mobile WebOS remettent en cause l’utilisation du moteur de rendu Webkit pour le développement des applications mobiles.