WebOS : HP vise 100 millions de terminaux annuellement
Le fabricant Hewlett Packard vise loin avec son WebOS. HP compte étendre la présence de celle-ci sur plusieurs autres de ses équipements. Alors qu’une version du WebOS pour PC accessible directement depuis le navigateur est prévue pour la fin de cette année, le constructeur a tout récemment annoncé qu’il compte proposer 100 millions de terminaux sous ce système d’exploitation annuellement.
Ce chiffre devrait être atteint grâce à la nouvelle stratégie que compte mettre en place HP durant les prochains mois. Selon Léo Apotheker, le directeur général de Hewlett Packard, pour atteindre une livraison de 100 millions de terminaux compatibles WebOS chaque année, HP devra porter ce système d’exploitation, fruit du rachat de Palm, à la fois sur PC, imprimante, tablette et smartphone. D’ailleurs, Léo Apotheker souligne qu’une version bêta de WebOs pour PC est prévue d'ici la fin de cette année, tandis que la version finale de celle-ci devrait voir le jour en 2012.
WebOS ne représentera pas un danger pour Microsoft, partenaire historique de HP, puisque celle-ci, sur PC, ne s'annonce pas comme un système d'exploitation traditionnel. WebOS sera accessible depuis le navigateur, ce qui laisse penser que ce système d’exploitation s'annonce avant être un service en ligne ou un Cloud OS.