Waze présente la version 3.5 de son GPS social communautaire
Waze, le GPS communautaire gratuit sur smartphone revient avec une toute nouvelle version de son service. Waze 3.5 a été conçu pour améliorer les trajets quotidiens de ses 28 millions d'utilisateurs à travers le monde.
D'après une étude commanditée par Waze et portant sur 1 000 automobilistes américains, plus de 50 % des conducteurs vont régulièrement chercher leurs amis ou des membres de leur famille : 52 % des automobilistes interrogés ont indiqué emmener d'autres personnes entre 1 et 5 fois par mois minimum. 20 % d'entre eux le font de manière quotidienne, et 28 % des automobilistes interrogés disent emmener régulièrement leurs enfants ici et là, et 23 % leur conjoint.
Désormais, avec cette nouvelle version, il est possible de savoir qui est en chemin et de connaître en temps réel les heures d'arrivées estimées de chacun, et de voir qui est déjà garé ou qui, au contraire, est encore en route.
En effectuant une demande de " pick-up ", l'utilisateur peut connaître immédiatement sa position et recevoir une carte " live " de son itinéraire et de l'heure d'arrivée estimée. Cette version donne aussi la possibilité de partager sa position en temps réel en envoyant un lien pour qu'ils sachent précisément où l'on se trouve.
" Il arrive souvent que nous soyons seuls en voiture quand nous allons justement chercher d'autre personnes : sur le trajet du travail, pour rentrer chez soi ou encore pour rejoindre des amis. Cela nous semble alors utile d'avoir des informations sur l'endroit où l'on s'apprête à les rejoindre, et de pouvoir leur en envoyer également. Cette nouvelle version propose cela, et ainsi, simplifie et améliore considérablement l'interaction avec son réseau sur la route ", déclare Yael Elish, Responsable Produit et Marketing chez Waze.
Les utilisateurs peuvent également avec cette nouvelle version contrôler précisément les personnes avec lesquelles ils veulent pouvoir interagir sur Waze et, ainsi, devenir à tout moment, s'ils le souhaitent " invisibles " sur les cartes.