WAP : partenariat entre FTM et Avenir Télécom
France Télécom Mobiles vient de signer un accord de partenariat avec Avenir Télécom afin d'offrir à ses clients un accès encore plus large à l'Internet mobile. Les clients Itineris du réseau de distribution Avenir Télécom/Internity pourront ainsi choisir sur la page d'accueil entre 4 portails WAP : Itineris, Voilà, Yahoo et Net-Up et le portail WAP d'Avenir Télécom.
L'offre est réservée à tous les clients qui achètent le coffret Net-Up (Samsung N100) disponible en série limitée dans les magasins INTERNITY du 19 février 2001 au 31 mars 2001. Ce coffret est commercialisé au prix de 590 Francs.
Le portail Net-up est structuré autour de 8 rubriques :
- - Loisirs
- - Informations
- - Bourse
- - Contacts
- - Agenda
- - Mes favoris
Net-up se positionne ainsi comme une offre complémentaire aux portails WAP existants. La consultation des portails WAP Itineris, Voilà, Yahoo et Net-up ne nécessite aucun abonnement, seul le coût des communications est décompté du forfait.
Cet accord avec Avenir Télécom s'inscrit dans la stratégie de France Télécom Mobiles d'ouvrir l'Internet mobile au plus grand nombre en partenariat avec ses distributeurs. Au 31 décembre 2000, plus d'1 million de personnes avaient acquis un coffret WAP Itineris avec plus 450.000 utilisateurs actifs à ce jour.