Publié le  par Philippe

Wap : ouverture d'une instruction sur d'éventuelles pratiques anti-concurrentielles de France Télécom et SFR

Wap : ouverture d'une instruction sur d'éventuelles pratiques anti-concurrentielles de France Télécom et SFR

Le 7 novembre, le Conseil de la concurrence a rejeté la demande de mesures conservatoires de la part de la société Wappup concernant la commercialisation par France Télécom et SFR de terminaux verrouillés sur leurs portails WAP.

La start-up française Wappup.com accusait France Télécom et SFR de restreindre l'accès à d'autres bouquets de services, et reprochait aux opérateurs d'imposer aux clients leurs propres portails. Wappup estimait que ce verrouillage privait une partie non négligeable de sa clientèle potentielle. Or, SFR et France Télécom ont assuré qu'il était techniquement possible aux détenteurs de téléphones WAP de programmer le portail de leur choix. Le Conseil de la concurrence a donc décidé de rejeter la demande de Wappup concernant la suspension des offres WAP des deux opérateurs.

Quant à SFR, la société se félicite de la décision prise par le Conseil de la concurrence, une décision qui selon SFR, permettra de ne pas entraver le développement des services WAP dans la phase de démarrage de l'Internet mobile. De son côté, Didier Quillot, directeur général de France Télécom Mobiles, se réjouit également que le Conseil de la concurrence ait rejeté la demande formulée par Wappup.

Le Conseil de la concurrence devrait donc rendre, dans un délai d'environ 18 mois, une décision sur le caractère anti-concurrentiel ou non des pratiques concernées.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER