Publié le  par Philippe

WAP/GPRS Vizzavi revoit ses objectifs à la baisse

WAP/GPRS Vizzavi revoit ses objectifs à la baisse

Les retards dans la disponibilité des terminaux GPRS, les difficultés de lancement du WAP et le retard pris sur les réseaux mobiles GPRS en Europe ont amené Vivendi Universal et Vodafone à revoir leurs objectifs à la baisse. En effet, Jean Marie Messier, PDG de Vivendi Universal a récemment souligné qu'il attendait le lancement des premiers terminaux GPRS afin de permettre un accès rapide à Internet. Car pour l'instant, les utilisateurs de téléphones mobiles WAP se plaignent d'un accès trop lent du WAP et des prix trop élevés des communications.

Quant au nombre d'abonnés WAP, SFR comptait 400 000 abonnés en janvier 2001, contre 200 000 en décembre 2000 grâce au lancement du WAP sur ses formules sans engagement. En revanche, SFR ne dévoile pas le nombre d'abonnés qui ont réellement activé l'option WAP, ni le nombre de minutes WAP facturées par l'opérateur. Il faut savoir que ces chiffres sont essentiellement basés sur le nombre de téléphones et de packs vendus, sachant que la plupart des nouveaux terminaux sur le marché sont équipés de la fonction WAP.

A ce jour, le portail franco-britannique Vizzavi compterait 600.000 abonnés avec chaque jour 4.000 clients supplémentaires. A noter enfin, Vodafone et Vivendi Universal envisagent d'investir 1,6 milliards d'euros dans leur filiale commune en 2001 et 2002.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER