Walmart ne commercialise plus les tablettes et liseuses d’Amazon
Le géant de l’e-commerce Amazon vient tout juste de connaître un coup dur. En effet, Walmart, le leader américain de la grande distribution, a décidé de ne plus commercialiser les tablettes tactiles et les liseuses proposées par ce dernier. Walmart aurait pris cette décision due à l'écosystème fermé des terminaux de la firme. Le leader de la distribution estime qu’il fait la promotion indirectement de ces produits, ce qui aide Amazon à engranger des bénéfices.
Face à la situation actuelle, les experts n’ont pas tardé à donner leur avis. Selon eux, le récent changement des relations entre Walmart, qui possède des milliers de magasins sur le sol américain et Amazon, le géant du commerce électronique, témoigne d’un certain malaise concernant la position importante qu’occupe le groupe de Jeff Bezos sur le marché.
Considéré jusque-là comme étant l’un des plus importants relais d’Amazon au niveau de la distribution de ses tablettes tactiles et de ses liseuses d’e-book, Walmart semble envier la croissance conséquente d’Amazon. En effet, le géant de l’e-commerce a enregistré une croissance de 30 % en un an, tandis que celle de Walmart piétine à 4,5 %.