Vol d’iPhone : les forces policières de San Francisco mettent la main à la pâte
En vue de réduire le nombre d’iPhone qui se font volés, les forces policières de San Francisco font usage d’une nouvelle ruse pour pouvoir démanteler les réseaux, mais aussi mettre la main sur les personnes qui sont prêtes à racheter ce genre de produits. Pour y arriver, ces policiers se font passer pour des vendeurs d’iPhone ayant été volés.
Selon les informations fournies par les forces policières de San Francisco, le problème de vol d’iPhone serait particulièrement vif dans certains quartiers, dont dans des zones comme l'intersection de la Septième avenue et de Market Street. Pour mettre fin à ces pratiques et aussi pour démanteler le réseau de distribution, les officiers ont mis en place une solution assez radicale, qui consiste à empêcher aux personnes d’acheter ces produits volés. Une équipe, qui existe déjà depuis trois ans, se donne pour mission d’empêcher aux consommateurs d’acheter les iPhone volés en se faisant passer eux-mêmes pour des vendeurs.
Après avoir acheté l’appareil volé d’un officier de police, l’acheteur est cueilli par la suite. Le but de cette opération est de sensibiliser le plus de personnes possible.