Vodafone serait prêt à reprendre SFR
L'opérateur Britannique Vodafone serait prêt à débourser environ 4.5 milliards d'euros pour racheter les 44 % détenus par Vivendi qui contrôle lui-même 80 % de SFR. Vivendi Universal pourrait ainsi renflouer ses caisses et baisser son endettement à 10 milliards d'euros.
Une telle proposition ne serait pas réellement intéressante pour Vivendi. Le groupe aurait plutôt intérêt garder et à se renforcer cette activité très rentable. Il faut savoir que SFR apporte d'importante liquidité au groupe Cegetel.
Rappelons que Vodafone détient 32 % du capital de SFR non détenus par Cegetel, ce qui représenterait une injection de 12 à 14 milliards d'euros.
Selon le quotidien britannique The Observer, Vodafone aurait demandé un avis à plusieurs banques conseils afin de se renseigner sur les intentions du nouveau PDG de Vivendi, Jean René Fourtou.
- De son côté, le PDG de Vivendi a récemment déclaré que la situation financière du groupe était tendue à court terme et qu'une solution devait être trouvée au plus vite...